GIMMICAL*IMPACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GIMMICAL*IMPACT

Premier forum Français sur le groupe Japonais LM.C.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Industrial/Punk Lolita

Aller en bas 
+8
neko-chan
Sumy_12
Aori
Maï
Haruki
_ Tsuka.
Bou
Hika-Chan
12 participants
AuteurMessage
Hika-Chan
mR. Century
Hika-Chan


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:17

Tout le monde parle des Sweet et Gothic Lolita, mais il y a bien d'autre subcatégories.
Moi, je vais vous parler des Industrial Lolita et Punk Lolita (qui ne sont pas tout a fait pareil)

Définition par Wikipedia
Citation :
# Industrial ou Punk Lolita : motifs écossais, vêtements déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de Lolita. Dérivé du mouvement punk anglais. A noter que l'industrial lolita est plus mature et trashy que sa cousine Punk.

Elles ont été très popularisées par le manga NANA.
Nana Osaki, la rockeuse un peu blasée, vous voyez toutes plus ou moins qui c'est? Bon.

Comme nous le précise notre cher Wiki, cette mode bien nommée est tirée du mouvement Punk, so british.
Mais seulement dans son apparence, et non dans ses idées et revendications.

On pourrait parfois les confondre avec le Visual Kei, car souvent inspirées par ces groupes.

Chose qui diffère quelque peu des Gothic Lolita traditionnelles: il y a une version masculine, plutot pas mal représentée.

Quelques photos
Industrial/Punk Lolita Rubrique1bis_clip_image004_0001 Plutot pas mal, le couple assorti nan?
Industrial/Punk Lolita App00036bo
Des Industrial Loli qui ressemblent beaucoup a du Visu
Industrial/Punk Lolita 65284962_small
Industrial/Punk Lolita 65282363
Industrial/Punk Lolita KAKOII
J'ai pratiquement le même pantalon que celle du milieu *o*
___________________________________________________________
Les grandes lignes

_ Les cheveux:
Les coupes peuvent ressembler au Visu, On se fait des mèches de couleurs, on les ébourriffe, mais on peut aussi garder les anglaises iimpeccables des Goth Loli si on ne veut pas trop s'éloigner du style.
Les couettes ont aussi leur petit effet.

On peut aussi y ajouter les célèbres Top Hat, mini chapeaux, en y ajoutant chaînes, épingles et autres breloques, noir ou écossais.


_ La tenue proprement dite:
La tendance est à l'accumulation, au destroy et à l'accessoirisation:
Breloques, chaînes, incontournables épingles à nourrice, couronnes et têtes de mort, ou encore des pics, clous...

Côté chiffon, on utilise presque toujours de l'écossais, du tulle (souvent déchiré), des rayures, des imprimés trashy, des déchirures, refermées ici et là par des épingles ou des patches, des messages en anglais version traduction automatique Google

On retrouve chemisiers et indispensables cravates, ou des hauts disymétriques, accrochés par une bretelle. On aime aussi les manches détachées.
Mais on peut taper aussi dans la simplicité.
Ils sont souvent imprimés de messages en anglais (ou plutot en Japlish xD)

On y reconnaît les jupes bouffantes des Goth Loli, revues et corrigées à la mode destroy, ou des jupes plissées plus simples.
Le changement de ces Lolita change dans le fait qu'on y trouve aussi des pantalons: Avec accumulation des accessoires cités plus haut, les deux jambes rattachées par des bandes de tissu, des ceintures à gros oeuillets ou clous, chaînes pendouillantes.


_Chaussettes et chaussures:
Si la jupe est suffisamment courte, on apercevra les porte-jartelles à la Nana,
Les chaussettes hautes, noires, rouges (ou autre couleur), rayées, voire imprimées de têtes de mort sont de rigueur, mais sans dentelles ni rubans (sauf si on mixe avec la Goth Loli classique, toujours). On peut y voir aussi des bas résille ou des empilages de chaussettes à la Fruits. Dépareillées c'est pas mal non plus ^^
Les chaussures peuvent êtres compensées ou non (c'est toujours plus stylé de voir le monde de haut), toujours avec clous, épingles etc, basses ou hautes, tout dépend de la tenue.


_ Les bijoux et accessoires:
Les top hat cités plus haut
Serre-cou, souvent sans dentelles, on y préferera le cuir, les chaines et clous, tendance "collier de chien", bracelets assortis, bling-blig admis :P
Les fausses manches suivent la tendance générale, ainsi que les sacs.
___________________________________________________________

Les marques:
L'incontournable H.Naoto,
GLP (Gothic Lolita and Punk)
Putumayo
Bodyline
Algonquins
produits dérivés NANA (avec le logo de Vivienne Westwood)
...

[Mais aussi des vêtements classiques, et un peu de customization!]

Mon avis
J'adhère, j'adore, j'adule!
C'est toujours recherché, c'est a la fois trash et ludique, et en plus on peut se faire un look sans se ruiner en import [je sens que je passe pour une rapia]. J'ai toutefois la chance de posséder du Bodyline, de l'Algonquins (snif, superbe mais cher), et un top hat GLP (qui est dur à faire tenir)

J'aime beaucoup l'écossais et tous les petits accessoires, et en dehors du boulot, c'est ce à quoi ressemble mon style.

Bonus
Mes chaussures, customisées par mes soins:
Industrial/Punk Lolita Img0397lu8.th Industrial/Punk Lolita Img0398se7.th
J'ai fait ca en un aprem, à partir de pompes toutes simples (néanmoins compensées), mais maintenant certains clous tombent T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.new.fr
Bou
@ Funny Phantom @
Bou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:48

Attention par contre, les deux/trois dernières photos que tu as citées ne sont pas vraiment punk lolita mais plutot punk tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
mR. Century
Hika-Chan


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:49

Heu, oui pardon ^^'
Enfin c'est un peu mélangé. J'ai eu du mal a trouver le look punk lolita a proprement parlé, mais ceux qui ont des photos, je serais ravie de les ajouter a ma collection =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.new.fr
_ Tsuka.
Loud_Mucker_Complex.
_ Tsuka.


Nombre de messages : 1345
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:08

J'adore ce style, rien a ajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
White Queen [Admin]
Haruki


Nombre de messages : 1022
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:13

En ce qui me concerne à une certaine époque j'adorais ce look, puis finalement je trouve ça démodé. Je m'explique, pas taper.

Si vous voulez, à une certaine époque, il y a environ trois ou quatre ans, tout le monde s'habillait comme ça et j'en ai beaucoup trop bouffé du punk/indus du coup quand j'en vois ça me fait plus rien... Industrial/Punk Lolita 141580
Revenir en haut Aller en bas
Maï
LM.C Mistress [Admin]
Maï


Nombre de messages : 339
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:34

j'aime bien le style punk et l'avant derniere photo est bien plus représentative de ce style que les autres.
M'enfin perso, les Doc, les converses et les Slip On, de valeurs sures <3!

J'aime bien ce style, mais je suis beaucoup plus soft, niveau couleur en tout cas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavilove.over-blog.com
Hika-Chan
mR. Century
Hika-Chan


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:42

Maï a écrit:

M'enfin perso, les Doc, les converses et les Slip On, de valeurs sures <3!

Je préfere les chaussures plus "bourrin", j'ai de grands pieds (41), tres fins, donc les converses et autres chaussures fines sur moi ca fait un peu spé'

J'aime bien les Creepers sinon. Mais mon grand amour c'est les platform :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.new.fr
Aori
mR. Century
Aori


Nombre de messages : 177
Age : 30
Localisation : dans les n'étoiles
Date d'inscription : 21/11/2007

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:38

J'aime beaucoup ce style aussi ^^

je porte tout les jours des creepers >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sumy_12
OH MY JULIET.
Sumy_12


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Loin du paradie ... A l'interieur de l'enfer x)
Date d'inscription : 18/05/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:44

J'adore ce style *-* c'est beau =)

En plus les photos que tu a mis sont très jolie *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://asiia-forever.forum-actif.eu
neko-chan
@ Funny Phantom @
neko-chan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:25

ahh sa ses mon style je m'habille le plsu possible comme sa (sauf quand mes parents décide de me faire chier >x< et veulent pas que jesorte habiller en "gothique" comme ils disent ou alors en garçon sa dépend >x<)

sinon j'adore vraiment beaucoup beaucoup se style, mais vous avait pas citer ma marque préférer...Sex Pot Renvenge! *x*

*neko-chan*
Revenir en haut Aller en bas
Devilot
n00b
Devilot


Nombre de messages : 2
Localisation : Ici !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeVen 3 Oct - 4:09

Heeeeey ! ça c'est le style que j'eume, ça rox !!!

Par contre Hika-chan tu as dit : "on peut se faire un look sans se ruiner en import", ça veut dire que tu te fais les fringues toi-même ? Parce-que toutes les marques que tu as cité (ainsi que Sex Pot, ma préférée à moi aussi) sont toutes supra-chères !

D'ailleurs vous sauriez pas où on peut shoper online ce genre de fringues à prix correct, ou du moins avec des frais de port pas trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devilot.skyrock.com/
Hika-Chan
mR. Century
Hika-Chan


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:58

Je fais des access, sinon on en trouve partout. J'ai vu des t-shirt tres punk, avec clous, épingles et chaines chez Tati xD
Y'en a chez Jennyfer, Pimkie etc...
Profitez, l'écossais est tendance cette année. Il y en a absolument partout!
Sinon, on peut customiser facilement avec un peu de tartan, des épingles, des chaines etc... Meme si c'est pas fait proprement, justement c'est encore mieux 8D

Ce que je fais sur des basiques:
1. découper deux carrés d'écossais ou autre motif de taille différente.
2. Les poser à l'endroit ou on veut,un peu de travers et se chevauchant comme ca, mais pas non plus parfaitement en losange:

....../\
..../....\
../........./\
/........./....\
\.........\..../
..\...../ \/
....\./

Je suis pas tres douée pour les dessins en caracteres... enfin vous voyez l'idée...

3. Les maintenir avec quelques épingles à nourrice.
4. Eventuellement mettre un morceau de chaine entre deux épingles éloignées ou un pendentif (croix, tete de mort...) sur l'une d'elles. C'est tout.

On peut faire ça plusieurs fois, on peut aussi coudre les patches mais au moins les épingles s'enlevent facilement ^^
Sympa sur un bonnet, un serre-taille ou un jean ^^

Sinon j'ai trouvé un tuto que j'ai vraiment envie d'essayer:
jean union jack

Sinon, faut juste faire marcher son imagination et le systeme D ^^

edit: pour les boutiques online, ya Capsule Tokyo qui est pas mal, mais je trouve que ces trucs sont pas donnés pour ce que c'est, donc j'en connais pas des masses x)
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.new.fr
rose_noire91@hotmail.fr
n00b
rose_noire91@hotmail.fr


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : en ardeche
Date d'inscription : 26/10/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:13

j'adooore!!est-ce que des ensembles tout pret a acheter existe ?enfin pas trop cher quoi parce que j'imagine que ca doit exister ^^
parce que j'ai pas tellement le tps de faire ca...puis mm pas sur d'y arriver ...XD y'a que mes cheveux que je retouche moi mm ...bn c'est pas tres droit mais j'adooore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastiiic.skyrock.com
Hika-Chan
mR. Century
Hika-Chan


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:35

a acheter c'est pas donné. Enfin si tu cherche sur ebay il doit y avoir des trucs sympa, mais a tes risques et périls...

Sinon, c'est au meme prix que les fringues gothiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://hika-chan.new.fr
lapi-chan
n00b
lapi-chan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2009

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:09

moi jorer besoi d'une new coupe de ce style
Revenir en haut Aller en bas
MlLxChupa-chan
n00b
MlLxChupa-chan


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : LM.C land ^-<
Date d'inscription : 09/02/2010

Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:39

C'est un style que j'aime beaucoup aussi mais je ne c'est pas vrément si sa pourai m'allé m'enfin pas tout quoi jessayerai un de c'est jour =D comme sa je serai fixé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://MLLxChupa-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Industrial/Punk Lolita Empty
MessageSujet: Re: Industrial/Punk Lolita   Industrial/Punk Lolita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Industrial/Punk Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GIMMICAL*IMPACT :: Asie & Japon :: • Modes vestimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser